forum des bogoss du ballon rond
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ceci est forum des joueur d'europronostique
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 journal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ccompan42
Admin
Admin
ccompan42


Nombre de messages : 166
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2007

journal Empty
MessageSujet: journal   journal Icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:31

Au sommaire de la semaine, les déménageurs bretons, le vert de l'espoir et le pistolet à sept coups et la rubrique "a part ça". Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Les déménageurs bretons

Les Rennais ont déménagé le Parc des Princes ce week-end. En 90 minutes, les déménageurs bretons ont eu le temps de faire place nette dans le l'antre du club de la capitale. En guise de récompense, les ouvriers du chef Pierre Dréossi sont repartis avec trois points dans la besace. Déjà performants la saison passée, les Rennais semblent encore mieux armés depuis que certains artisans expérimentés, à la capacité de travail reconnue, comme Jérôme Leroy ou Sylvain Wiltord, ont rejoint leur équipe. Et à leur côté, les jeunes diplômés, à l'image de Jimmy Briand ou d'Etienne Didot, progressent à un rythme incroyable. Leur capacité de travail a atteint un niveau des plus respectables. S'ils continuent dans cette voie, nul doute que les déménageurs bretons devraient mettre en oeuvre leur savoir-faire dans plus d'un stade cette saison.

Le vert de l'espoir

Les Verts de Saint-Etienne ont eu le mérite d'y croire jusqu'au bout ce week-end lors de leur affrontement face à l'Olympique de Marseille. Jusqu'à la toute dernière seconde du match, Steve Mandanda avait pourtant repoussé les assauts stéphanois. Mais au bout du bout du temps additionnel, le petit Geoffrey Dernis est venu mettre une frappe terrible qui a transpercé le ciel stéphanois avant de venir se loger sous la barre du portier marseillais. Ce but a eu le mérite de récompenser tous les efforts consentis par Sainté pendant 90 minutes. Le maillot de l'ASSE n'a jamais porté aussi bien sa couleur verte que lors de cette rencontre, la couleur de l'espoir. D'autant qu'avec toutes ses jeunes pousses, si elles confirment leurs qualités, Saint-Etienne a de quoi nourrir beaucoup d'espoirs pour la suite de la saison et même pour les années futures. En attendant, depuis ce match perdu à la dernière seconde, ce sont les Marseillais qui sont verts de rage…

Le pistolet à sept coups

Afonso Alves n'en finit plus de dégainer. Le génial attaquant brésilien du SC Heerenveen a fait une nouvelle victime ce week-end dans le championnat des Pays-Bas : Heracles Almelo. Face à ce petit club hollandais, le pistolero de Heerenveen a tiré sept coups de pistolet ! Le Brésilien a en effet trouvé les filets du portier d'Almelo à sept reprises. Au final, sa formation s'est imposée 9-0. Et Alves n'en est pas à son coup d'essai. Déjà la saison passée, la gâchette brésilienne avait fait de nombreuses victimes, comme peuvent en témoigner ses 34 buts inscrits en 31 rencontres. L'attaquant brésilien ne devrait pas tarder, s'ils continuent à faire tomber les records, à rejoindre une écurie prestigieuse. S'il était convoité par le PSG et l'OM cet été, il se murmure que le FC Barcelone se montrerait à présent très actif sur le dossier…

A part ça ? Le Milan AC a remis les pendules à l'heure ce week-end. Alors qu'ils voyaient leurs rivaux de l'Inter, de la Juve et de la Roma s'éloigner au fil des journées, les Rossoneri, en allant s'imposer 5 buts à 1 sur le terrain de la Lazio, ont montré qu'ils n'étaient pas prêts à rendre les armes dans la lutte pour le Scudetto…
Revenir en haut Aller en bas
https://bogossduballonrond.forumpro.fr
ccompan42
Admin
Admin
ccompan42


Nombre de messages : 166
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2007

journal Empty
MessageSujet: Re: journal   journal Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:25

Tout au long de la saison, retrouvez votre traditionnel «Tour des Stades» . Un florilège des principales informations de tous les matchs de la soirée.

Les news de la 11e journée, avec notamment le large succès des Rennais sur les Manceaux (3-0) qui les propulse sur le podium.

La 11e journée de Ligue 1 a été riche en buts. Les filets ont tremblé à 26 reprises au cours des 10 rencontres de Ligue 1, samedi et dimanche. Si les Lyonnais ont corrigé les Monégasques (3-1), la belle affaire est à mettre à l'actif des Rennais, qui, en l'emportant 3-0 face au Mans, monte sur le podium de la Ligue 1. A noter également le match fou entre Auxerre et Lorient. A l'issue d'une rencontre menée tambour battant, ce sont les bourguignons qui en sont ressortis vainqueurs… 5-3 !

La jeunesse aux commandes (Valenciennes 0-0 PSG)

Pour le déplacement à Valenciennes, Paul Le Guen avait décidé d'aligner une équipe de jeunes : Arnaud, Sakho, Ngoyi et Sankharé figuraient ainsi dans le onze de départ. Pour encadrer tous ses jeunes, le Colombien Mario Yepes retrouvait une place de titulaire en défense centrale. Malgré tout, cette rencontre sera loin de rester dans les annales. En première mi-temps, Ceara aurait pu ouvrir le score pour Paris mais Penneteau en décida autrement. En seconde période, Savidan plaçait lui sa frappe sur la barre de Landreau. Avec ce match nul, le PSG reste 14e (12 points). Valenciennes reste également 6e (18 points).
Ce qu'il faut retenir : à Valenciennes, le défenseur colombien du Paris Saint-Germain Mario Yepes a été titularisé pour la première fois de la saison. Réclamé à plusieurs reprises par les supporters parisiens lors des dernières semaines, Paul Le Guen les a semble-t-il écouté. Yepes a rendu une copie tout à fait correcte. A noter que M. Sakho (17 ans) était capitaine du PSG (le plus jeune de l'histoire de la L1) !

Le foot comme on l'aime (Auxerre 5-3 Lorient)

On a longtemps cru que les Lorientais allaient mettre fin à une longue série de deux mois sans victoire. Mais hélas pour eux, les Auxerrois, poussés par leur attaquant polonais Jelen, allaient en décider autrement. Rafik Saïfi avait pourtant ouvert la marque pour les Merlus dès la 5e minute. Si Niculae égalisait bien pour les Bourguignons en seconde période, le même Saïfi redonnait très vite l'avantage aux Bretons. Mais Jelen, à peine entré en jeu, inscrivait un doublé. Puis, Niculae y allait lui aussi de son doublé ! En fin de rencontre, Jelen inscrivait un triblé. Dans les derniers instants de la partie, pour l'honneur, Bourhani réduisait le score pour les Lorientais. Grâce à ce succès, les Auxerrois remontent à la 15e place. Lorient reste 13e.
Ce qu'il faut retenir : Le Polonais Jelen est entré en jeu à la 72e minute côté auxerrois. A ce moment-là de la partie, les Bourguignons étaient menés 2-1. Aux 73e et 75e minute, l'attaquant de l'AJA inscrivait un doublé qui permettait à son équipe de passer en tête. A la 91e minute, Jelen s'offrait même le luxe d'inscrire son troisième but de l'après-midi.

Les Aiglons reprennent leur envol (Nice 3-1 Metz)

Après s'être inclinés 2 à 0 lors de la 10e journée au Mans, les Aiglons ont repris leur envol en l'emportant facilement face à Metz (3-1). Toujours invaincus à domicile, les Niçois sont en train de faire du stade du Ray une forteresse imprenable. Dès la 11e minute, le petit Baky Koné ouvrait le score pour les Azuréens. Peu après le retour des vestiaires, l'attaquant ivoirien doublait la mise sur penalty. Dans la foulée, Cédric Kanté enfonçait un peu plus les Messins en trompant une nouvelles fois Marichez. Barbosa réduisait bien le score pour les Lorrains, mais un but bien insuffisant. Grâce à cette victoire, les Niçois s'emparent de la 7e place et comptent désormais 17 points. En revanche, Metz, avec ses 5 petits points, reste bon dernier.
Ce qu'il faut retenir : Grâce à ce succès, le quatrième de la saison à domicile, les Niçois sont toujours invaincus au stade du Ray, en passe de devenir une forteresse imprenable. Baky Koné, auteur d'un doublé, a largement contribué à la poursuite de cette belle série.

La belle affaire rennaise (Rennes 3-0 Le Mans)

Cette affiche constituait le choc de la 11e journée de Ligue 1, le 5e recevant le 3e. En difficulté à domicile depuis le début de la saison, les Rennais ont cette fois montré un visage appliqué et solidaire. Dès la 11e minute, Pagis ouvrait le score pour les Bretons et inscrivait là son premier but de la saison. En seconde période, c'est Wiltord qui doublait la mise pour les Rennais. En toute fin de match, le jeune Suisse Esteban parachevait la belle affaire rennaise. Grâce à ce succès, les hommes de Pierre Dréossi montent sur la 3e marche du podium. Les Manceaux retombent quant à eux à la cinquième place.
Ce qu'il faut retenir : Mickaël Pagis a ouvert son compteur but cette saison. A la 11e minute, l'ancien Marseillais s'est trouvé à la conclusion d'une superbe action collective rennaise. Si c'est son premier but de la saison, nul doute que ça ne devrait pas être le dernier pour Pagis.

Les Verts vont y prendre goût (Toulouse 0-2 Saint-Etienne)

Les Stéphanois n'avaient pas encore remporté le moindre succès à l'extérieur cette saison. C'est désormais chose faite. Face à de pâles Violets, les Verts n'ont pas éprouvé beaucoup de difficultés pour l'emporter. Les hommes de Laurent Roussey se sont facilement imposés 2 à 0 grâce à un doublé de Bafétimbi Gomis (30e et 36e minutes). Après cela, les Stéphanois ont pu se contenter de maîtriser les rares velléités toulousaines, l'expulsion de Laurent Battles en première période leur facilitant la tâche. Grâce à ce succès, les Verts gagnent une place et son désormais 8es. Les Toulousains restent 10es.
Ce qu'il faut retenir : Toulouse a mis fin à une série de cinq matchs consécutifs sans défaite à domicile. Face à Saint-Etienne, les Violets n'ont jamais paru en mesure de poursuivre cette belle série. Après avoir été menés rapidement 2 à 0, les hommes d'Elie Baup se sont retrouvés à 10, compliquant ainsi singulièrement leur tâche.

On se quitte bons amis (Strasbourg 1-1 Bordeaux)

Au cours de cette rencontre, chacune des deux équipes aura eu sa mi-temps. La première période a été à l'avantage des Alsaciens. A la 14e minute, le jeune Kevin Gameiro trompait la vigilance de Ramé. Après la pause, les Girondins revenaient sur le terrain animés de bien meilleurs intentions. Ils étaient logiquement récompensés de leurs efforts par un but de David Bellion à la 61e minute. Après cette égalisation, les deux équipes se neutralisaient. A l'issue de cette rencontre, les Strasbourgeois retombent à la 9e place. Bordeaux reste 4e.
Ce qu'il faut retenir : David Bellion a confirmé à la Meinau que son bon début de saison n'était pas qu'un feu de paille. En Alsace, l'ancien Niçois a inscrit le but de l'égalisation pour les Girondins, sa septième réalisation de la saison.

Deux de chute en Normandie (Caen 1-0 Lille)

A Caen, les Lillois ont enregistré leur deuxième défaite de la saison. Les hommes de Claude Puel pourront néanmoins se mordre les doigts, tant ils ont dominé la première période. Mais faute d'avoir pu concrétiser une de leurs nombreuses actions, les Dogues se sont inclinés 1 à 0. A la 60e minute de la rencontre, c'est le malheureux Grégory Tafforeau, de retour sur le terrain de ses débuts, qui trompait son propre gardien. Grâce à ce succès acquis dans la douleur, les Normands remontent à la 16e place et comptent désormais 11 points. Les Lillois restent quant à eux 11es avec 13 points.
Ce qu'il faut retenir : décidément, les Lillois n'arrivent plus à enchaîner les bons résultats cette saison. A chaque fois qu'ils remportent une victoire convaincante, les hommes de Claude Puel enchaînent par une longue série de matchs nuls ou, pire encore, par une défaite, comme ici en Normandie.

La belle affaire de cette journée sera à mettre à l'actif des Rennais. Grâce à leur net succès acquis aux dépens du Mans (3-0), les Bretons montent sur la troisième marche du podium de la Ligue 1. Au fil des journées, les hommes de Pierre Dréossi s'affichent de plus en plus comme un sérieux prétendant pour accrocher l'une des trois places qualificatives pour la Ligue des Champions en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
https://bogossduballonrond.forumpro.fr
ccompan42
Admin
Admin
ccompan42


Nombre de messages : 166
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2007

journal Empty
MessageSujet: Re: journal   journal Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:52

Divers : Platini veut cinq arbitres


Interrogé sur Canal Plus à l'occasion du match entre Nancy et Bordeaux auquel il assistait, Michel Platini le président de l'Uefa a indiqué qu'il souhaitait voir cinq arbitres à l'avenir plutôt que les trois actuels.

« L’International Board (qui régit les règles du jeu) est contre la vidéo. L’arbitrage à trois est obsolète. Il faut tester d’autres choses pour arriver à moins d’erreurs, avec deux arbitres assistants supplémentaires », qu’il espère voir testé l’an prochain dans des matches de jeunes prévus par le calendrier FIFA.
Revenir en haut Aller en bas
https://bogossduballonrond.forumpro.fr
loicos42




Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 13/11/2007

journal Empty
MessageSujet: Journal   journal Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:39

Au sommaire de cette semaine, Paris au bord du gouffre, Marseille résiste au Dogues et Nancy connaît "seulement"sa deuxième défaite

Le Mans - Nancy : Le choc des surprises.

En ouverture de la 16e journée de Ligue se voyait affronté Le Mans et Nancy, les 2 belles surprises du début de championnat. Mais Nancy peut avoir cette défaite à travers la gorge car les nancéens avait ouvert le score rapidement grâce à Benjamin Gavanon qui s'est chargé de tranformé un penalty obtenu après une main de Basa dans sa surface (9e : 0-1). Mais après ce but encaissé, les manceaux tentèrent de répondre et d'égaliser. En vain. Le double rideau défensif des nancéens résistait bien aux atrtaque des manceaux et donc à la mi-temps, un avantage logique pour les nancéens (0-1).
Mais au retour des vestiaires, les hommes de Rudy Garcia continuait leurs attaque et ils allèrent enfien trouver la faille dans la défense de Nancy par Hassan Yebda, préféré à Anthony Le Tallec, et qui ppour sa première apparition en Ligue 1 allait par le même temps permettre au Mans de revenir dans et d'égaliser d'une belle tête décroisée qui trompait Bracigliano (59e : 1-1). Et la sanction était dure pour les nancéens d'autant plus qu'ils allaient encaissés un deuxième but sur une contre-attaque emmené par le japonais Matsui, qui délivra dans la profondeur un ballon pour Gervinho qui allait trompé Bracigliano et, qui par le même temps, allait inscrire son premier but en Ligue 1 (79e : 2-1) . Les lorrains perdent l'occasion de mettre la pression à l'Olympique Lyonnais.

Lille - Marseille : La réaction marseillaise ?

Après avoir compromis ses chances de qualification en Ligue des Champions, Marseille avait à coeur de faire un résultat sur le terrain de Lille. Les lillois a voulaient réagir après la défaite face à Nancy la semaine dernière. En début de match, ce sont les marseillais qui domine légèrement mais qui vont concéder l'ouverture du score, signé Patrick Kluivert, qui confirme qu'il souhaite remonter la pente (28e : 1-0). Mais la réaction marseillaise ne se fait pas attendre car sur un coup-franc tiré par Mathieu Valbuena, c'est Mamadou Niang qui, va une nouvelle fois marqué pour les marseillais et leur permettre de revenir au score (32e : 1-1). Mais plus rien ne sera marqué. Malgré quelques occasions de part et d'autres, le score en reste à 1-1 et les équipes se quittent sur ce match nul et n'en sont pas moins mécontentent.

Lorient - Saint-Etienne : Le rempart nommé Jérémie Janot

Après un silence radio décidé par les joueurs après les critiques assez violentes de la presse, les stéphanois voulaient confirmer leur dernière victoire acquise face à Sochaux mais les lorientais voulaient eux aussi confirmer leur dernière victoire face à Toulouse et le match nul obtenu face à Lens en milieu de semaine lors d'un match de retard. La première période est à l'avantage de Lorient mais le score reste à la mi-temps de 0 à 0. Mais le tournant du match intervient à la 59e minute, Ilan transmet un ballon en profondeur à destination de Gomis. Ce dernier ne se pose pas de question et tire au but avec réussite, le ballon se loge dans la lucarne de Fabien Audard et permet à Saint-Etienne d'ouvrir le score et de mener. (59e : 0-1). Mais l'égalisation lorientaise survient à 10 minutes du terme de la rencontre. Sur un long ballon de Benjamin Genton, Rafik Saïfi élimine la défense stéfanoise et égalise d'une belle volée gauche après avoir éliminé Sall d'un coup du sombrero (79e : 1-1). Un match nul qui satisfait à moitié les stéphanois qui menait une nouvelle fois au score avant de se faire rejoindre dans les derniers instant du match. Mais ils peuvent encore remercié Jérémie Janot qui à répondu une nouvelle fois présent dans les cages stéphanoise et qui s'affireme définitivement comme postulant à l'Equipe de France.

Metz - Auxerre : Attention à la relégation !!!

Un match avec deux éqiupes bien mal embarqué et qui luttent déja pour sauver sa peau en Ligue 1. Une première mi-temps bien terne avec quelques actions auxerroise mais sans plus. A la mi-temps, le score est de 0 à 0. Mais le éclair du match est signé pour Auxerre Thomas Kahlenberg. Sur un corner tiré par le capitaine Benoît Pedretti, Gritching remet sur Kahlenberg au environs de l'entrée de la surface de réparation et qui peut tirer librement pour trouver l'ouverture du score pour Auxerre (55e : 0-1). Ensuite , plus rien ne sera marqué et on en reste sur une victoire auxerroise qui confirme sa prestation de la semaine dernière face à Lorient, victorieux 5 à 3. Quand à Metz, cinquième défaite à domicile et toujours la place de lanterne rouge au classement.

Monaco - Nice : Un derby très chaud

Un joli match nous attendais au coup de sifflet de début de match de Monsieur Stéphane Bré. En première mi-temps, des niçois qui se font prendre en contre et Monaco qui si montrent dangereux mais le score reste de 0 à 0 à la mi-temps ou l'arbitre distribuera beaucoup de cartons durant la rencontre. 6 cartons seront distribué équitablement répartie. En seconde période, on a le même type de schéma et sur son premier ballon, Cufre, rentré en cours de jeu centre sur la tête du géant tchèque Jan Koller qui ouvre le score à 5 minutes de la fin du match. (86e : 1-0) . Mais durant les arrêts de jeu, c'est Lilian Laslandes qui signe l'égalisation niçoise d'un superbe ciseaux après une remise de Ederson. (90+1 : 1-1).Ce match nul n'est pas chère payer pour les monégasques mais qui ravissent les hommes deFrédéric Antonnetti.

Paris - Caen : Le PSG au plus mal

Nouvelle défaite des joueurs parisiens sur leurs terrains. une énième défaite qui ne va pas finir de faire parler. En effet, avec une assez bonne première mi-temps des locaux, il aurait étélogique de voir Paris mener à la mi-temps mais le manque de réalisme des parisiens est la cause du 0-0 à la mi-temps. Une deuxième période identique à la première, le gardien caennais, Vincent Planté obligé de faire des prouesses mais à la 76e minute, Ceara reprend mal un dégagement à terre de Landreau et c'est Proment qui en profite pour ouvrir le score (76e : 0-1). Et à la fin de la rencontre, une nouvelle bronca du Parc des Princes qui va placé pour la première fois de la saison Paul le Guen sur la scellette.

Sochaux - Lens : Les lençois confirment

Après le match nul obtenu contre Lorient en milieu de semaine , les lençois voulaient la victoire au stade Bonalet l'a obtenu avec succès en rendant une copie agréable aven une mention pour les deux buteurs du club : Aruna Dindane et Olivier Monterrubio qui signe chacun un jolie but. La situation aura été la même durant toute la rencontre, les sochaliens auront couru après le score durant toute la rencontre mais sans succès. C'est la septième défaite des sochaliens cette saison en championnat.

Le classement après la 16e journée
1er Lyon (-1m) : 34 pts
2e : Nancy (-1m) : 31 pts
3e : Le Mans : 26 pts
4e : Bordeaux (-1m ) : 25 pts
5e : Nice : 24 pts
6e : Rennes (-1m) : 24 pts
7e : Monaco : 22 pts
8e : St-Etienne : 22 pts
9e : Valenciennes (-1m) : 22 pts
10e : Caen : 22 pts
11e : Strasbourg (-1m) : 20 pts
12e : Lens : 20 pts
13e : Lorient : 20 pts
14e : Auxerre : 20 pts
15e : Lille : 18 pts
16e : Marseille : 18 pts
17e : Toulouse (-1m) : 17 pts
18e : Paris : 16 pts
19e : Sochaux : 13 pts
20e : Metz : 7 pts
Revenir en haut Aller en bas
Antonio59
Admin
Admin
Antonio59


Nombre de messages : 262
Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2007

journal Empty
MessageSujet: Re: journal   journal Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:04

Pas mal ... mreci de l'info

Pour info ==> Bordeaux / toulouse ( 4 - 3 )
Desolé TFC31 lol
VA / Rennes ( 3 - 0 )
Revenir en haut Aller en bas
https://bogossduballonrond.forumpro.fr/index.html
Contenu sponsorisé





journal Empty
MessageSujet: Re: journal   journal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
journal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des bogoss du ballon rond :: forum actif des joueurs d'europronostics :: Infos :: Actualité foot-
Sauter vers: